Friday, December 21, 2012

Agent de Terrain de Relocalisation Kiosque


J/P Haitian Relief Organizational (J/P HRO) evolved as an organization since its inception in January 2010, transitioning from an emergency to a development context. Hence, the need for J/P HRO’s structure to adapt accordingly in order to support new monitoring and reporting needs, as well as efficiency imperatives. J/P HRO is inviting applications for Two (2) “Agent de Terrain de Relocalisation Kiosque” based in Delmas.
Sommaire:
Sous la supervision du Gestionnaire Adjoint de Projet de Relocalisation, l’Agent de Terrain de Relocalisation-Kiosque sera chargé d’appuyer l’Officier de Relocalisation de Terrain-Camp et de son équipe en assistant la relocalisation volontaire des personnes qui ont été déplacées suite au tremblement de terre de janvier 2012. L’Agent de Terrain de Relocalisation- Kiosque aura la responsabilité de gérer les kiosques de relocalisation dans les camps et dans les quartiers. Il/elle sera responsable de fournir un service à la clientèle aux bénéficiaires relocalisés. Les Agents seront chargés de répondre aux questions relatives au programme de relocalisation. Il/Elle aura à recevoir les bénéficiaires et aura traiter l'information relative au programme fourni par les bénéficiaires.
Responsabilités:
• Travailler avec des iPods/iPads et à soumettre des rapports
• Amener à effectuer les tâches telles que : appuyer le personnel administratif au bureau de relocalisation dans l'exécution des activités quotidiennes, etc… • Remplacer les Agents de Terrain de Relocalisation dans leurs équipes afin de procéder à la relocalisation de clusters de plus ou moins de 30 familles chaque deux semaines. Ceci implique l'enregistrement des familles, la signature des contrats dans les tentes avec les responsables des communautés et l'animation de réunions de validation des nouveaux logements avec les responsables de la communauté et les propriétaires conformément aux spécifications établies par le MTPTC pour les inspections de maisons. Il devra s'assurer également que la relocalisation des familles soit traitée dans les délais impartis. • Animer ou assister à des formations sur la relocalisation pour chaque cluster • Etre responsable de communiquer la progression du programme de relocalisation de manière claire à chaque famille. • Etre en mesure de lire et d’expliquer les contrats et toutes autres informations ou communications pertinentes communiquées par l'équipe de relocalisation. • Assister à une formation du Ministère des Travaux Publics du Transport et de la Communication sur l’évaluation de la sécurité du logement • Travailler avec l’Officier de Terrain de Relocalisation – camps, les équipes de protection et de communication, les autres agents concernés et les Gestionnaires Adjoints de projet afin de résoudre les conflits et traiter les mauvaises informations au fur et à mesure. • Transférer aux familles et aux responsables des communautés concernées les informations communiquées par l'équipe de relocalisation
• Communiquer également chaque cas particulier au Gestionnaire Adjoint de Projet de Relocalisation- Cas Particuliers et à l'Officier de Terrain de Relocalisation - Camp. • Effectuer toutes autres tâches connexes
Qualifications:
  • Excellentes capacités relationnelles, aptitude à communiquer sur des problèmes complexes dans un environnement difficile
  • Excellentes capacités de communication
  • Facultés à travailler dans des camps de personnes déplacées et dans les quartiers de relocalisation.
  • Pro activité et sens des responsabilités
  • Connaissance de la culture haïtienne
  • Expérience en tant que travailleur social et/ou dans le domaine psychosocial (de préférence)
  • Intérêt et expérience dans l’enseignement (de préférence)
  • Intérêt et expérience dans le service a la clientèle (de préférence)
  • Capacité à résoudre des problèmes et bonnes compétences analytiques
  • Aptitude à gérer les conflits
  • Maîtrise du français (de préférence) et du créole haïtien (requis)
  • Capacité à lire et écrire en Français (requis) et créole haïtien (requis),
  • Aptitude à apprendre le fonctionnement des nouvelles applications informatiques et à travailler avec des données numériques (ex : iPods, iPads et GPS)
  • Diplôme universitaire (de préférence) dans un domaine pertinent
  • 65% de travail de terrain, 35% de travail administratif
Autres compétences:
• Sens de l’organisation • Attention aux détails • Patient, disponible, rigoureux • Solide motivation à travailler dans le secteur humanitaire • Sens des responsabilités et du discernement • Aptitude à travailler de manière indépendante ou en équipe • Capacité à travailler sous pression • Prêt à travailler dans des conditions difficiles
How to apply:
To apply for this position please submit your application including motivation letter, resume and copy of diplomas to the Human Resources Department before January 7, 2012 at 17, Rue Maurice Latortue , Delmas 48 or hrstaffing@jphro.org.
                                  J/P HRO is an equal opportunity employer

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