Friday, December 21, 2012

Assistant (e) Administrative Retours et Relocalisations


J/P Haitian Relief Organizational (J/P HRO) evolved as an organization since its inception in January 2010, transitioning from an emergency to a development context. Hence, the need for J/P HRO’s structure to adapt accordingly in order to support new monitoring and reporting needs, as well as efficiency imperatives. J/P HRO is inviting applications for One (1) “Assistant (e) Administrative Retours et Relocalisations” based in Delmas.
Sommaire:
Sous la supervision du Gestionnaire Adjoint du Projet de Relocalisation l’Assistant(e) administrative – retours et relocalisations l’assistant administratif est en charge de l’appui à l’officier de terrain de relocalisation -camps et son équipe en assistant la relocalisation volontaire des camps de personnes déplacées suite au tremblement de terre de Janvier 2012. L’assistant(e) administrative s’assurera que toutes les données et les informations collectées par les équipes de relocalisation sont correctement enregistrées, classées, scannées ou répertoriées de manière numérique, comme demandé par l’officier administratif. Il/elle assistera l’officier administratif afin de maintenir une bonne organisation du bureau de relocalisation, à recevoir et fournir les rapports et la documentation nécessaire aux équipes de terrain et aux agents kiosques.
Responsabilités:
• Coordonner le recueil et l’encodage numérique des données récoltées sur le terrain avec le personnel administratif et les équipes de terrain • S’assurer de l’exactitude de la saisie des données et informer l’officier administratif et le gestionnaire adjoint du projet de relocalisation des problèmes rencontrés dans la collecte et le traitement des informations. • Scan, copie et archivage des documents nécessaires • Appui à la création des enregistrements d'audit • Création de rapports et d'annonces sur demande • Toutes autres tâches assignées par l'officier administratif de relocalisation et l'équipe de relocalisation.
Qualifications: • Bonne connaissance de Word et d’Excel (requis) • Savoir utiliser ou capacité d’apprendre à utiliser les nouvelles technologies telles que iPod/iPad + la technologie iFormBuilder • Capacité à travailler de manière indépendante • Maîtrise du créole haïtien et du français (requis) • Capacité à travailler en anglais (de préférence) • Capacité à lire et écrire en français, créole haïtien (requis) et anglais (de préférence)
Autres compétences:
• Sens de l’organisation • Attention aux détails • Patient, disponible, rigoureux • Solide motivation à travailler dans le secteur humanitaire • Sens des responsabilités et du discernement • Aptitude à travailler de manière indépendante ou en équipe • Capacité à travailler sous pression • Prêt à travailler dans des conditions difficiles
How to apply:
To apply for this position please submit your application including motivation letter, resume and copy of diplomas to the Human Resources Department before January 7th, 2012 at 17, Rue Maurice Latortue , Delmas 48 or hrstaffing@jphro.org.
                               J/P HRO is an equal opportunity employer

Popular Posts