Friday, December 21, 2012

Gestionnaire Adjoint de Projet de Relocalisation/Cas Particuliers


J/P Haitian Relief Organizational (J/P HRO) has evolved as an organization since its inception in January 2010, transitioning from an emergency to a development context. Hence, the need for J/P HRO’s structure to adapt accordingly in order to support new monitoring and reporting needs, as well as efficiency imperatives. J/P HRO is inviting applications for One (1) “Gestionnaire Adjoint de Projet de Relocalisation/Cas Particuliers” based in Delmas.
Sommaire:
Le Gestionnaire Adjoint du Projet de Relocalisation- Cas particuliers aura la responsabilité d'appuyer l'équipe de relocalisation en assistant la relocalisation volontaire des camps de personnes déplacées suite au tremblement de terre de Janvier 2010. Le Gestionnaire Adjoint de Projet de Relocalisation- cas particuliers aura la responsabilité de superviser tous les cas spéciaux qui surviendront pendant le processus de relocalisation des familles. Il/elle aura à coordonner conjointement avec le Gestionnaire Adjoint de Projet Relocalisation-Processus, la supervision et l’appui aux officiers de relocalisation de terrain dans tous les cas qui auraient besoin d’une attention plus particulière, il/elle aura à diriger et communiquer ces cas aux personnes concernées c'est-à-dire l’équipe de protection de J/P HRO, le responsable et les mobilisateurs sociaux du bureau du maire de Delmas, les juges de Paix locaux, et autres partenaires et institutions pertinentes. Conjointement avec le Gestionnaire Adjoint du Projet de Relocalisation- Processus, le Gestionnaire Adjoint du Projet de Relocalisation – Cas Particuliers aura à superviser deux officiers de relocalisation sur le terrain et leur équipe composée de 22 agents de terrain, il/elle aura à superviser également le personnel détaché en appui avec J/P HRO par le bureau du maire de Delmas pour le Projet de Relocalisation.
Responsabilités:
• Développer les stratégies, les procédures de relocalisation, les procédures opérationnelles standards, (SOPs) dans le cas où les équipes de relocalisation seraient confrontées à des problèmes dans l’ avancement du projet. Cela comprend, la gestion des cas des familles les plus vulnérables • Développer et accroître le système numérique de gestion de données et la production des rapports avec le gestionnaire administratifs pour les cas particuliers • Coordonner la planification de la gestion des cas spéciaux et des problèmes liés aux bénéficiaires avec le gestionnaire adjoint du projet de relocalisation- processus et le gestionnaire du projet de relocalisation • Superviser, appuyer et fournir des solutions aux officiers de terrain de relocalisation et leurs agents (Kiosques, terrain, et agents de vérification des 6 semaines) et informer l’équipe et le gestionnaire du projet de relocalisation de l'état et des avancées du projet • Examiner et traiter directement les cas particuliers qui se présentent sur le terrain et dans les équipe kiosques au fur et à mesure des avancées de la relocalisation en les référant aux personnes concernées telles que l’équipe de protection de J/P HRO, les départements médicaux et de développement, les responsables et les mobilisateurs sociaux de la Mairie de Delmas, les ingénieurs MTPTC, la Fédération Internationale de la Croix-Rouge, Afya, Handicap International, les juges de paix locaux, PNH, et autres partenaires et institutions pertinentes • Autres tâches assignées par le gestionnaire du projet de relocalisation • 60% travail administratif, 40% travail de terrain
Qualifications:
• Excellentes capacités relationnelles, aptitude à communiquer sur des problèmes complexes dans un environnement difficile • Connaissance de la culture haïtienne • Excellente capacités de communication • Capacité à résoudre des problèmes et bonnes compétences analytiques • Connaissance des acteurs humanitaires et de développement ainsi que des départements importants du gouvernement haïtien • Expérience dans le recrutement, la formation, la gestion et l’appui au personnel afin de mener a bien les activités basées dans les camps • Aptitude à gérer des conflits • Expérience dans la gestion de conflit, pouvoir construire et atteindre des consensus • Maîtrise de l’anglais, du français et du créole haïtien (requis) • Capacité à lire et à écrire en anglais, français et/ou créole haïtien (requis)
• Utilisation excellente des fonctionnalités Word et Excel, aptitude à apprendre rapidement et à utiliser les applications des nouvelles technologies telles que Crystal Reports et iPad/iPod + le logiciel iFormBuilder. • Diplôme Universitaire (requis) et un master complémentaire (de préférence) dans un domaine pertinent.
Autres compétences:
• Sens de l’organisation • Attention aux détails • Patient, disponible, rigoureux • Solide motivation à travailler dans le secteur humanitaire • Sens des responsabilités et du discernement • Aptitude à travailler de manière indépendante ou en équipe • Capacité à travailler sous pression • Prêt à travailler dans des conditions difficiles
How to apply:
To apply for this position please submit your application including motivation letter, resume and copy of diplomas to the Human Resources Department before January 7th, 2012 at 17, Rue Maurice Latortue , Delmas 48 or hrstaffing@jphro.org.
                         J/P HRO is an equal opportunity employer.

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