La Croix Rouge Haitienne en concertation avec son partenaire la Croix Rouge Américaine, cherche (1) Gestionnaire de Base de Données.
I-. Objectif du poste : Le Gestionnaire de base de données supporte le département AMEL dans la conception, le développement, la mise en œuvre d’un système internet centralisé de base de données de même que celles des projets spécifiques, en vue d’en assurer la qualité, la soumission de rapports réguliers et la mise à jour des informations provenant des bases de données.
II-. Lieu d’affectation : Port-au-Prince avec des voyages possibles dans les zones d’activités de la Croix Rouge Américaine
III-.Tâches et Responsabilités Spécifiques Travailler en collaboration avec le délégué Sr. AMEL /les consultants/experts en base de données du siège social pour concevoir et développer un système de base de données centralisé en ligne, en vue de la création de rapport pour les bénéficiaires, les indicateurs de même que pour d’autres données pertinentes à la fois pour les projets d’implémentation directe et les partenaires.
Etre responsable de tester et de mettre en œuvre le système centralisé de base de données, en collaboration avec le Sr.MEL Délégué, les managers de S & E et le personnel du projet. Contrôler tous les tableaux de suivi des indicateurs, les modèles et formulaires de comptage des bénéficiaires; placer et maintenir les données et informations de manière systématique dans la base de données centrale.
Former le personnel de projet, le personnel en suivi et évaluation et autres concernés sur l’utilisation et la création de rapports dans la base de données centralisée.
Superviser et maintenir régulièrement les bases de données, soulever tout problème impossible à résoudre à l’interne et trouver les supports externes adéquats à temps.
Vérifier et veuillez à ce que les données soient soumises à temps par les projets et les partenaires sinon, signaler la difficulté au Sr. AMEL délégué à temps Elaborer des requêtes et présenter des rapports sommaires sur les indicateurs, les bénéficiaires, les activités mensuelles et trimestrielles.
Evaluer et identifier les besoins en coordination avec le personnel des projets et S&E en vue de développer des bases de données appropriées aux objectifs des projets. Développer et concevoir des documents de réflexion et faire la mise en œuvre des bases de données conformément à l’approbation des documents de réflexion avec le support du personnel du staff et de S&E. Former le personnel sur l’utilisation, les procédures de collecte de données et sur les systèmes de création de rapport à partir de la base de données. Fournir régulièrement des supports techniques en vue de garantir et de maintenir une base de donnée efficiente.
Fournir de l’assistance technique aux partenaires dans la conception et le développement des bases de données quand cela est requis.
Etre responsable de tester et de mettre en œuvre le système centralisé de base de données, en collaboration avec le Sr.MEL Délégué, les managers de S & E et le personnel du projet. Contrôler tous les tableaux de suivi des indicateurs, les modèles et formulaires de comptage des bénéficiaires; placer et maintenir les données et informations de manière systématique dans la base de données centrale.
Former le personnel de projet, le personnel en suivi et évaluation et autres concernés sur l’utilisation et la création de rapports dans la base de données centralisée.
Superviser et maintenir régulièrement les bases de données, soulever tout problème impossible à résoudre à l’interne et trouver les supports externes adéquats à temps.
Vérifier et veuillez à ce que les données soient soumises à temps par les projets et les partenaires sinon, signaler la difficulté au Sr. AMEL délégué à temps Elaborer des requêtes et présenter des rapports sommaires sur les indicateurs, les bénéficiaires, les activités mensuelles et trimestrielles.
Evaluer et identifier les besoins en coordination avec le personnel des projets et S&E en vue de développer des bases de données appropriées aux objectifs des projets. Développer et concevoir des documents de réflexion et faire la mise en œuvre des bases de données conformément à l’approbation des documents de réflexion avec le support du personnel du staff et de S&E. Former le personnel sur l’utilisation, les procédures de collecte de données et sur les systèmes de création de rapport à partir de la base de données. Fournir régulièrement des supports techniques en vue de garantir et de maintenir une base de donnée efficiente.
Fournir de l’assistance technique aux partenaires dans la conception et le développement des bases de données quand cela est requis.
Contribuer à la saisie de données pour les études de base et les évaluations finales pour les programmes et l’unité (SIG) Assister toutes les fois nécessaires, à la conception des programmes de saisie de données dans les « PDA » ou dans tout autre logiciel adapté, approprié pour les études de base, les évaluations finales et autres études. Travailler en étroite collaboration avec l’équipe du SIG et fournir le support approprié pour la collecte et la saisie des données géo-référencé dans le système SIG. S’assurer que toutes les données disponibles et pertinentes sont partagées avec l’équipe GIS en vue de développer des cartes géo-référencé. Suggérer des facteurs d’améliorations ou d’efficacités pouvant être mis en œuvre Comprendre et appliquer les principes du Mouvement de La Croix Rouge et du Croissant Rouge
Qualifications et aptitudes requises Le/la candidat(e) à ce poste doit : Avoir une licence universitaire en Informatique ou en Génie de Logiciels Avoir un minimum de 5 années d’expérience avec les ONG ou le secteur privé avec une expérience pratique dans le développement de bases de données; le développement et la gestion des applications Web. Avoir l’habilité pratique dans le développement et la mise en œuvre des bases de données dans la plate forme tels que: MS Access, système de server SQL et les applications en ligne. Avoir de l’expérience de travail préalable dans la saisie de données et dans la gestion de base de données. Bonne connaissance des logiciels de saisie de données tels que PDAs, CsPro etc. Bonne Connaissances et capacité à former et à encadrer le personnel dans la gestion des bases de données. Pouvoir démontrer une maturité professionnelle et de très bonnes relations interpersonnelles pour le travail d’équipe; une très grande capacité de communication orale et écrite. Avoir de l’expérience de travail avec la Croix Rouge/Croissant Rouge ou avec d’autres organisations internationales ou humanitaires.
How to apply:
Les intéressés sont priés d’envoyer leur Curriculum Vitae accompagné d’une lettre de couverture, les copies des diplômes de fin d’études, certificats et attestations, une copie de la carte d’identité fiscale ou la carte électorale, l’original du certificat de bonne vie et mœurs délivré par la DCPJ à :
Att : Ressources Humaines / Gestionnaire de base de données Office de la Croix Rouge Américaine
22 Rue Metellus, Pétion Ville, Haïti, HT 6110
Ou à l’adresse électronique suivante : amcrosshaiti@gmail.com
Les candidats (es) intéressés (es) doivent déposer leur dossier de candidature au plus tard le 30 Novembre 2012 avant 5hPM.