Friday, March 8, 2013

Conseiller Technique VIH/SIDA au Burundi


Conseiller Technique VIH/SIDA au Burundi Projet Amélioration de la Qualité des Soins /Burundi University Research Co., LLC Lieu : Bujumbura Date de clôture: 15 Mars 2013 Date de début du travail: Avril 2013 Le Projet Amélioration de la Qualité des Soins, sous le financement USAID - PEPFAR collabore avec le Ministère de la Santé Publique et de la Lutte Contre le Sida au Burundi pour améliorer la qualité des soins et services offerts aux personnes vivant avec le VIH/SIDA. Le Projet assistera le Ministère à mettre en place un processus d’amélioration de la qualité.
URC-CHS cherche à recruter localement une personne expérimentée au poste de Conseiller Technique VIH/SIDA (Clinical HIV/AIDS TA) pour apporter une assistance technique directe au programme dans les domaines du TAR, PTME et OEV.
Principales responsabilités Fournir un appui technique pour la mise en œuvre du programme Amélioration de la Qualité des Soins et Services VIH/SIDA au Burundi et le renforcement de capacités en matière d’amélioration de la qualité des services VIH/SIDA pour les partenaires gouvernementaux et locaux. Facilitation des Equipes d’Amélioration de la Qualité dans les sites et des pools de coachs Renforcer les coordinations et à faciliter des consensus parmi les différents groupes / partenaires et assurer la communication avec le MSPLS, le PNLS, le CNLS et les autres organisations de partenaires. Effectuer d’autres tâches qui peuvent être assignées par le superviseur.
Le Conseiller Technique VIH/SIDA répondra à son superviseur attitré (COP) basé à Bujumbura, Burundi. Cette position plein-temps est basée à Bujumbura, Burundi avec des descentes fréquentes dans les provinces
Tâches attendues Appuyer l’administration du projet dans ses activités d’amélioration de la qualité des soins et services VIH/SIDA ; Offrir l’appui technique au projet par la conception, la mise en œuvre, la supervision et l’orientation des activités VIH/SIDA du Projet de l’Amélioration des Soins de Santé de l’USAID ; Participer au monitoring et l’élaboration des rapports des résultats du Projet ; Travailler avec le personnel du niveau opérationnel et technique pour élaborer et superviser les plans d’action cycliques du projet afin de développer des plans généraux de travail et assurer une mise en œuvre à temps ; Conduire des descentes sur terrain pour la facilitation du travail des EAQ et les pools de coachs ; Participer aux réunions de coordination des activités de suivi/évaluation et appui technique et représentation du projet aux différentes rencontres techniques. Maintenir une étroite collaboration et communication avec le Ministère de la Santé, le PNLS, le CNLS et les autres partenaires locaux et internationaux du projet Qualifications minimum exigées :
Médecin avec une Maîtrise en Santé Publique ou équivalent 5 ans d’expérience professionnelle dans la prise en charge des Maladies Infectieuses et le VIH/SIDA 3 ans d’expérience, dans la gestion des programmes/projets liés au VIH/SIDA Expertise technique en prévention, soins et traitement VIH/SIDA ; Connaissance des méthodes d’amélioration de la qualité ; Compétence prouvée en matière de planification, suivi et évaluation ; Expertise dans l’élaboration des normes, directives et guides et dans la conduite des formations en matière de VIH/SIDA en général et de PTME en particulier ; Capacités avérées en rédaction, formatage, techniques de présentation et communication en public; Bonne connaissance de l'informatique et une parfaite maîtrise des logiciels Word, Excel, Power Point et utilisation de l’Internet ; Bonne connaissance du terrain burundais ; Parfaite maîtrise du français et une bonne connaissance de l’anglais ; Expérience avec la structure et les régulations de l’USAID serait un plus ; Etre entièrement et immédiatement disponible ; Capacité à travailler en équipe.
Les dossiers de candidature comprendront :
Un CV professionnel, Une lettre de motivation mentionnant la disponibilité et détaillant la motivation. Les photocopies des diplômes, attestations et autres documents nécessaires prouvant l’expérience relative au poste.
How to apply:
Les dossiers de candidature dûment constitués (un CV professionnel, une lettre de motivation, Diplomes et attestations) seront envoyés à l’adresse électronique suivante hrburundi@urc-chs.com, adressé au Directeur du Pays URC-CHS, en indiquant clairement le titre du poste dans l’objet du message. La date limite de dépôts des candidatures est fixée au plus tard Vendredi, le 15/3/2013 à 11h00. Seuls les candidats présélectionnés seront invités pour la suite du processus de recrutement.
URC est fier d’être un Employeur qui offre l’opportunité de l’égalité au travail. Nous cherchons et valorisons la diversité de la main d’œuvre.

Popular Posts