Département: Ressources Humaines Position: Assistant Ressources Humaines Durée du contrat: 12 mois Lieu : Paris, France Date de démarrage: Septembre 2012
I. ACTED
ACTED est une ONG créée en 1993 dont l’objet est la mise en oeuvre de programmes d’urgence, de reconstruction et de développement dans les pays en crise et en voie de développement.. ACTED intervient aujourd’hui, dans 30 pays sur 5 zones (Asie, Afrique, Amérique, Europe et Moyen- Orient) et emploie environ 200 expatriés et près de 4000 nationaux avec un budget en 2010 de 100M d’€ pour 350 projets dans le monde. Suivant une approche de développement intégré répondant à la fois aux besoins économiques, sociaux, éducatifs et culturels depuis plusieurs années, ACTED a étendu son action au champ culturel, en se spécialisant notamment dans la sauvegarde du patrimoine et l’éducation. Plus récemment, ACTED a mis en place un réseau comprenant notamment une branche micro finance, Oxus Development Network, et une branche culturelle, la Fondation Bactria, dans laquelle s’inscrivent les activités du Centre Culturel Bactria.
II. Profil pays
Le siège d’ACTED s’est installé à Paris en 2000 dans le but de coordonner les interventions de l’organisation à l’échelle mondiale. Aujourd’hui le siège est composé de 40 personnes dans les départements RH, Finance, Reporting, Audit, HUB logistique et Communication. Ces départements apportent leur soutien aux 30 Directions Pays ainsi qu’aux 3 Directions régionales, comprenant environ 200 expatriés et plus de 4000 salariés nationaux. Le siège fait aussi office de point de convergence pour la Direction d’ACTED, à savoir la Déléguée Générale, le Directeur du Développement et les quinze membres du Conseil d’Administration.
III. Profil de poste
L’assistant RH a pour mission principale d’assister le Chargé de l’Administration des Ressources Humaines. Il s’agira par la suite d’assister le reste de l’équipe RH (pôle recrutement et vie d’équipe) sur des missions plus ponctuelles afin de faciliter au maximum le bon fonctionnement du département.
- Assister le Chargé de l’Administration des Ressources Humaines (80%)
Relations Interne: suivi du personnel
1) « Hotline » RH pour le suivi des questions du personnel International et siège 2) Mise à jour des dossiers du personnel 3) Suivi des contrats expatriés 3) Création des classeurs du personnel 4) Relance du terrain pour les documents administratifs / RH 5) Envoi des informations sur le terrain (contrats, cv, affiliation...)
Suivi administratif:
1) Réalisation et suivi des notes de frais candidats et salariés en relation avec le département comptabilité 2) Rédaction des attestations diverses (employeur, d’hébergement…) 3) Traduction des contrats en anglais sur la base de modèles types 4) Mise à jour des tableaux de bord RH 5) Participation à la mise à jour de la Newsletter mensuelle
Relations externe: Relations assurances :
1) Constitution des dossiers requis pour les affiliations de chaque expatrié 2) Envoi des dossiers d’affiliation 3) Contrôle et suivi des courriers 4) Suivi des dossiers de remboursements en lien avec les expatriés et les assurances (Arrêt maladie, maternité…) 5) Relation avec l’assistance rapatriement: envoi de la liste des arrivées et départs du mois
- Assister les Responsables du Recrutement (20%)
Réaliser le « posting » des offres d’emploi et de stage sur internet Participer aux Forums Ecoles Participer au recrutement (en 2eme partie d’année)
IV. Qualifications - Diplôme université / IEP / Ecoles de commerce, spécialité gestion, ressources humaines, sciences sociales, psychologie du travail, entreprenariat - Profil rigoureux, attentif aux détails, ponctuel, organisé, curieux, disposant d’un bon relationnel et d’une excellente communication écrite et orale - Anglais courant - Motivation et appétence spécifique pour le secteur du développement humanitaire sont fortement recommandées
V. Conditions - Indemnité : Pourcentage du SMIC - tickets restaurant - 50% des frais de transports remboursés
Merci de nous faire parvenir votre candidature en français : CV, lettre de motivation à l’adresse suivante :jobs@acted.org REF : ARH/HQ/RW
ACTED Att: Human Resources Department 33, rue Godot de Mauroy 75009 Paris FRANCE