MISSION SOLIDARITES INTERNATIONAL est une association humanitaire de loi de 1901 qui depuis 30 ans porte secours aux populations en danger, victimes d’un conflit ou d’une catastrophe. Nous répondons aux besoins vitaux des populations avec des programmes d’accès à l’eau potable et à l’assainissement, de sécurité alimentaires et de reconstruction des infrastructures, depuis la phase d’urgence jusqu'à la reconstruction et la sortie de crise. Nous sommes très attachés à la qualité de ces programmes, à nos liens avec les populations et au respect de leur dignité et de leur identité culturelle. Sur la base des principes d’humanité et d’indépendance au service de l’impartialité des secours délivrés pour répondre aux besoins vitaux, nous mobilisons des fonds nécessaires collectés auprès de donateurs privés et des institutions spécialisées avec lesquelles nous coopérons. Nous développons 19 missions humanitaires avec plus de 60 permanents au siège, plus de 200 expatriés et 1800 salariés nationaux pour un volume d’aide de 55 millions d’euros en 2011.
FONCTIONS MISSION : Au sein du service communication et développement et sous la supervision de la directrice de la communication et du développement, est en charge de l’élaboration et de la coordination de la stratégie de collecte de fonds. Elle assure le suivi et le développement de l’ensemble des opérations de marketing direct de recrutement et de fidélisation des donateurs privés. STRATEGIE ET PROGRAMMATION En collaboration avec l’agence de MD, propose un plan annuel de développement : • Recrutement et fidélisation des donateurs on et off line • Amélioration du ROI • Définition du cycle de vie du donateur • Analyse la BDD et la segmentation établie. Plan d’actions : Assure le suivi de ce plan de développement • Gère sur le plan opérationnel, stratégique et analytique les opérations de marketing direct (Mailing, Télémarketing, Web…) avec l’appui du stagiaire chargé de la collecte, en lien avec l’agence de MD et les différents services internes. • Assure le relai de l’identité de l’association au sein des messages de collecte. • Veille au respect de l’éthique de Solidarités International dans le contenu des messages et dans les méthodes de marketing utilisées. • Assure le suivi budgétaire. • Supervise et encadre la chargée des relations donateurs et le stagiaire chargé de la collecte de fonds Basé au siège de l’association, vous travaillez en lien direct avec l’agence conseil en marketing direct et le prestataire de base de données (BDD) donateurs. Vous supervisez la chargée des relations donateurs et le chargé de la collecte de fonds.
PROFIL PROFIL : - Issu d’une formation supérieure spécialisée en marketing vous possédez 5 ans d’expérience minimum dans la collecte de fonds dans le secteur caritatif - Vous maitrisez les techniques de MD off et on-line. - Vous maitrisez des BDD, pack office (Word, Excel). Une connaissance du logiciel de BDD Prodon est un plus. - Vous êtes à l’aise avec les chiffres et possédez une bonne capacité d’analyse. - Vos qualités : autonomie, capacité de prise d’initiatives, rigueur et sens du détail, flexibilité, très bon relationnel et rédactionnel, bonne communication. - Vous avez des capacités à gérer les priorités et les urgences - Vous maitrisez l’anglais - Vous portez un intérêt certain pour le monde humanitaire
STATUT CDD de 8 mois. Statut cadre Rémunération : 2 700 Euros brut mensuel sur 12 mois + Mutuelle (80%) et Tickets Restaurants (60%) pris en charge par l’association
DUREE DE LA MISSION Poste à pourvoir : Début Décembre pour une durée de 8 mois
Merci de nous envoyer votre CV et lettre de motivation en postulant sur le lien suivant:
https://emea3.recruitmentplatform.com/syndicated/private/syd_apply.cfm?I...