COORDINATEUR EAU, ASSAINISSEMENT ET HYGIÈNE (WASH) POOL D’URGENCE
MADRID
ref.: WASHEMERG/MAD/12
ACF est une organisation humanitaire internationale, non-gouvernementale, privée, non-politique, non-confessionnelle et à but non lucratif. ACF a été fondée en 1979 pour intervenir dans le monde entier. Sa mission est de lutter contre la faim, la misère et contre les situations dangereuses menaçant les hommes, les femmes et les enfants. Actuellement, 500 collaborateurs et plus de 5000 employés travaillent pour ACF dans plus de quarante-six pays, et dans quatre domaines d'action: la nutrition, la santé, la sécurité alimentaire, et l'eau/assainissement.
ACF-Espagne (ACF-E) recherche un Coordinateur WASH urgence, qui intègrera son équipe d’intervention rapide – pool d’urgences. Il doit être disponible immédiatement se déplacer sur le terrain en cas d’urgence. Il travaillera sous la responsabilité du Desk Urgence et s’intégrera aux structures des missions quand il sera sur le terrain.
DESCRIPTION DE POSTE
Les responsabilités du Pool d’urgence sont, par ordre de priorité : réponse aux situations d’urgence en cas de crises subites ou prolongées ; appui à la conception des propositions d’interventions utilisant les fonds urgence ; préparation de réponses aux catastrophes (conception et mise en œuvre des plans de réponses) ; création d’outils et formation à l’intervention d’urgence ; appui technique aux missions (selon les termes de références).
Le coordinateur WASH urgence a en charge :
1.En contexte d’urgences
- Préparation du processus d’identification des besoins.
- Déplacement sur le terrain et reconnaissance rapide.
- Analyse de l’information.
- Mise en marche des interventions d’urgence.
- Coordination avec les autres membres du pool d’urgence et le reste des acteurs intervenant sur place dans le domaine Wash.
- Capitalisation de toute information pertinente sur l’urgence et l’intervention réalisée.
2.Au siège
- Plans de préparation et réponse aux catastrophes.
- Élaboration d’outils adaptés aux urgences et formation.
- Coordination avec les acteurs de l’action humanitaire.
PROFIL DU CANDIDAT
- Formation universitaire technique (ingénierie, sciences, environnement, santé publique, etc.)
- 3 ans minimum d’expérience en ONG à des postes de coordination. Expérience en crise humanitaire : évaluation rapide de besoins, ouverture de mission, projets d’urgence.
- Connaissance des procédures administratives et financières des principaux bailleurs de fonds espagnols et UE.
- Connaissance des règles administratives et logistiques des bailleurs d’urgence.
- Connaissances des différents mécanismes de réponses des ONG.
- Maîtrise des outils informatiques suivants : MS Office, Sphinx.
- Capacités d’analyse, autonomie et gestion du stress.
- Mobilité, disponibilité pour se déplacer urgemment sur le terrain en cas d’urgence, résistances physique et psychologique.
- Anglais, français et espagnol indispensables.
RÉMUNÉRATION GLOBALE
Nous proposons une incorporation immédiate à un Organisme dynamique d’envergure internationale incluant les conditions contractuelles suivantes :
- Contrat de travail espagnol, Contrato por obra
- Rémunération : 26.000 – 28.000€ bruts annuels.
- Tickets restaurant. Lors des déplacements sur le terrain, les frais de transports, logement, nourriture et perdiem terrain sont pris en charge.
How to apply:
CONDITIONS
Seules les candidatures reçues par email seront prises en considération. Tous les candidats ne résidant pas à Madrid feront leur premier entretien par téléphone. Les entretiens présentiels ont toujours lieu à Madrid. Les frais du voyage doivent être payés par chaque candidat, mais seront remboursés par l’organisation si finalement le candidat est retenu.
Les candidats intéressés doivent envoyer une lettre de motivation, un CV à jour (merci de spécifier la durée des expériences en mois). Merci d’indiquer les contacts mail de deux de vos employeurs pour leur demander des références. (Nous pourrons également demander des références à des responsables autres que les deux que vous nous avez facilités. En cas de désaccord, merci de nous le faire savoir).
Prière d’adresser le courrier sous la référence WASHEMERG/MAD/12 à l’adresse suivante : achsede-candidaturas@achesp.org
Le Département de Ressources Humaines ne contactera que les personnes présélectionnées pour fixer un entretien. Merci d’avance pour votre compréhension.
Note- Pour plus d’information à propos du poste merci de consulter notre page web:www.accioncontraelhambre.org Si le poste en question n’est plus annoncé, cela signifie que le processus de sélection est terminé.